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Arrondissement de CHERBOURG
Le naufrage du vapeur « Guernesey » . -Avant son rapatriement pour Southampton, nous avons pu obtenir auprès de M. Ellison Colin, chef officier rescapé du vapeur « Guernesey » les renseignements suivants relatant les circonstances du naufrage.
Le 9 avril, vers 10 heures, déclare M. Ellison, j’étais couché dans ma cabine lorsqu’un un choc violent me renversa de mon lit. Immédiatement je montai sur le pont et interpellant le capitaine qui veillait : Qu’y a-t-il donc ? Par une autre interrogation le capitaine me répondit : Où sommes-nous ? Nous sommes sur le cap de la Hague lui répondis-je !
Le bateau qui au moment du choc violent que j’avais ressenti venait de toucher sur un rocher commença 15 minutes après à dériver. Voyant cela les hommes de l’équipage et moi mîmes une embarcation à la mer ; il ne fallait pas songer à en mettre d’autres car le navire était très gîté su babord. Quelques hommes de l’équipage, ne pouvant à cause de l’obscurité me rendre compte du nombre, montèrent dans cette embarcation et moi-même, après avoir recommandé aux hommes de se munir de ceintures de sauvetage. A ce moment le « Guernesey » coulait sous mes pieds.
Dans cette embarcation qui allait plutôt à la dérive, nous échouâmes dans une baie de la côte, c’est alors que je comptai que nous étions 12 sur 19 hommes d’équipage. Le capitaine Berrow, un officier et cinq hommes avaient disparu.
Le « Guernesey » avait un chargement de primeurs à destination de Southampton ; nous venions de Guernesey que nous avions quitté à 7 heures du soir et le navire s’est perdu exactement à 10 heures 11 minutes.
Dans ce naufrage, nous dit M. Ellison, sept hommes ont péri, ce sont :
Le capitaine Berrow, Charles ; le deuxième officier Mundey, Charles ; le cuisinier William Veaver ; les chauffeurs Lievis, John et Bisson, John ; le matelot Etheridge, Alexandre et le chauffeur Max, Allen. Ces deux derniers âgés respectivement de 65 et 63 ans, étaient originaires de Southampton. Leur cadavres furent rejetés par la mer dans la journée de samedi, l’un atterrit au port de Goury et le second au lieu-dit Giletain, sur le littoral de St-Germain-des-Vaux.
Le garde maritime à Auderville, M. Kersual, a déclaré à l’Autorité maritime qu’il fut réveillé samedi, vers 1 heure du matin, par les rescapés du « Guernesey » qui venait de sombrer sur les rochers de la Foraine. Aussitôt il s’empressa de les restaurer, de les réchauffer en leur procurant des vêtements secs et fit le nécessaire pour leur rapatriement à Cherbourg, ce qui eu lieu par les soins de M. Cottel, agent maritime, représentant de la Compagnie South-Western-Railways à laquelle appartenait le « Guernesey ».
De son côté, M. Guilloux, syndic des Gens de mer à Omonville, donna l’ordre au canot de sauvetage de sortir, mais au bout de plusieurs heures d’exploration il revint au port sans avoir trouver trace du vapeur sombré, comme il a été dit, par environ 30 mètres de fond.
La violence des courants qui règnent en cet endroit laisse peu d’espoir de retrouver trace de l’épave du vapeur. C’est dans ces parages, si l’on s’en souvient, que périt corps et biens, il y aura 8 juin deux ans, le sous-marin « Vendémiaire » .
Journal de la Manche et de la Basse-Normandie
17 avril 1915
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